Image
VOS PROGRAMMES EXPEDITION
Ils ne se sont jamais rencontrés mais pourtant ils partagent la même passion dévorante pour la découverte. Deux jeunes français, Guillaume Bertocchi et Manu d’Adhemar ont décidé de tout quitter pour partir sur une île lointaine recouverte de neige, de glace et de blanc à perte de vue - l’île de Baffin dans le Canada Arctique. Après un faux départ qui va presque leur couter le voyage, c’est en ski qu’ils vont parcourir l’île au cours d’une expédition aussi magique qu’exigeante. Ils partiront de Qikiqtarjuaq avant d’atteindre Pangnirtung 24 jours après le début de leur périple à travers le glacier Coronation et au-delà du Cap de Penny Ice. Sur la route, ils découvriront aussi les célèbres Mont Asgard et Thor, ainsi que bien d’autres géants de granite. « La glace sans fin » retrace la quête de liberté absolu de ces hommes qui veulent encourager les autres à réaliser leur rêve.
DOCUMENTAIRE
Pays : Norvège
Genre : Voyage
Année : 2011
Réalisateur : Franck Bjarko, Tore Rosshaug
Moralité : Tout public
À bord du trimaran "Northern Passage", les deux aventuriers Børge Ousland et Thorleif Thorleifsson n'ont qu'un seul objectif : récolter un maximum d'indices du changement climatique dramatique qui s'opère petit à petit dans l'Arctique. Personne n'a encore été capable de relever un tel défi, faire le tour du Pôle Nord à voile en un seul été. Les deux compagnons de voyages espèrent trouver une voie sans glace suffisamment large pour y passer avec leur bateau au niveau des passage du Nord-Est et du Nord-Ouest. À l'époque de Roald Amundsen, il aurait fallu 6 ans pour traverser ces passages nordiques. Mais c'était avant que l'océan Arctique ne commence son irrémédiable fonte...
L'Alaska ne semble peut-être pas la destination idéale pour aller surfer.
Mais pour Damien Castera, aventurier basque mais aussi auteur et surfeur, sa côte sauvage et accidentée offre la possibilité unique de fuir la civilisation et les plages encombrées de touristes tout en communiant avec la nature et en retournant aux vraies valeur de sa discipline de prédilection.

Damien et un couple d'amis se sont embarqués pour un voyage de deux mois sur ces terres sauvages, à la recherche de vagues indomptées et d'une expérience de vie unique.
Camper dans la forêt, pêcher pour se nourrir et repousser les ours et autres prédateurs des environs font partie de l'aventure !