Image
VOS PROGRAMMES EXPEDITION
Un voyage à la découverte de soi-même autant que de l’une des régions les plus inaccessibles et préservées de l’Himalaya. Un trek à la rencontre du peuple Zanskari, l’un des les plus hauts”et les plus isolés au monde, au coeur du triangle des six mille.

Derniers gardiens d’une culture himalayenne authentique et millénaire, jalousement gardé, là-bas, à la source de la rivière gelée, tout au bout du chemin de glace.
A l’automne 2013, la redoutable face sud de l’Annapurna a été gravie deux fois : d’abord en solo par le phénoménal alpiniste suisse Ueli Steck qui nous a récemment quitté, puis deux semaines plus tard, par la cordée française Yannick Graziani et Stéphane Benoist. Le réalisateur Christophe Raylat revient sur ces deux ascensions dans un documentaire inédit au cours duquel les trois alpinistes se confient sans retenue.
Jeudi 23 janvier à 20h40
INÉDITS
PROGRAMMATION SPÉCIALE EVEREST
 
Our Everest Challenge With Ben Fogle And Victoria Pendleton

Ben Fogle, présentateur mais surtout aventurier, et Victoria Pendleton, ancienne cycliste olympique, se lancent dans le plus grand défi de leur carrière : gravir le mont Everest.


Suivi de : 
Hervé Neukomm vous invite à le rejoindre dans un périple époustouflant : Durant vingt mois, il va parcourir le fleuve Amazon sur 7 500 kilomètres et traverser plus de 26 rivières. Des Andes jusqu’à l’océan Atlantique, il devra apprendre à survivre seul et à avancer grâce à une embarcation qu’il manoeuvre grâce à un vélo. Plus qu’un record, c’est une véritable aventure humaine à la découverte de paysages uniques qui l’attend.
L'Alaska ne semble peut-être pas la destination idéale pour aller surfer.
Mais pour Damien Castera, aventurier basque mais aussi auteur et surfeur, sa côte sauvage et accidentée offre la possibilité unique de fuir la civilisation et les plages encombrées de touristes tout en communiant avec la nature et en retournant aux vraies valeur de sa discipline de prédilection.

Damien et un couple d'amis se sont embarqués pour un voyage de deux mois sur ces terres sauvages, à la recherche de vagues indomptées et d'une expérience de vie unique.
Camper dans la forêt, pêcher pour se nourrir et repousser les ours et autres prédateurs des environs font partie de l'aventure !