Image
VOS PROGRAMMES DEFIS
Un journaliste brésilien s’unit à des coureurs de 16 pays différents pour survivre dans des conditions inhumaines. Qu'est-ce qui pousse une personne à concourir dans de telles conditions ?
Documentaire · 52’
 
Suivez Lionel Franc, légende vivante du plongeon de haut vol dans la préparation de son propre record du monde, un saut de
plus de 35 mètres dans les calanques de Marseille et Cassis, un site naturel exceptionnellement préservé, aussi grandiose que vertigineux, en surplomb de la grande bleue.
Lancez-vous dans des aventures incroyables et relevez de nouveaux défis : battre le record de distance parcourue en Kite au Groenland et plonger dans les eaux glacées de l’océan Arctique, pour admirer les icebergs par en dessous.
ARCTIC QUEST

Perdus au milieu de la calotte glaciaire du Groenland, deux Australiens sont en danger de mort.

Un aventurier habitué des pôles et son beau-fils inexpérimenté tentent d’effectuer la plus rapide traversée de l’histoire du Groenland en snowkite.

Lancés dans une véritable course contre la montre et les éléments, ils doivent parcourir l’île d’un bout à l’autre. 2100 km dans des conditions extrêmes…


Suivi de :

LE PIEGE BLANC

Un périple haletant au fil d’une expédition polaire de plongée sous-marine au Groenland.



Bernd Zangerl est l’un des plus grands professionnels de l’escalade au monde. En 2009, après avoir découvert une image saisissante d’une région reculée de l’Himalaya en Inde, il n’a plus qu’une idée en tête : l’explorer. C’est un an après qu’il arrive dans le village de Rakchham et découvre que son projet va porter ses fruits : il vient de découvrir un véritable paradis du grimpeur. Alors qu’il gardait précieusement le secret de sa découverte pour lui, Bern a décidé de nous emmener avec lui dans cet endroit hors du commun pour nous présenter non seulement des paysages à couper le souffle mais aussi sa grande technicité de grimpeur hors pair.
C’est dans la forêt finlandaise que Nalle Hukkataival fit la découverte d’une pièce de roche jamais encore gravie : le « Burden of Dreams ». Un défi unique avec un dévers à 45 degrés avec une ligne évidente, proposant seulement quelques minuscules arquées. Le défi physique se transforme progressivement en une bataille mentale lors de la longue préparation et les multiples essais infructueux. En octobre 2016, il réalise une première mondiale et devient le premier homme à escalader une voie de bloc en 9A : le niveau ultime pour cette catégorie.