Image
VOS PROGRAMMES DEFIS
Documentaire · 52’
 
Suivez Lionel Franc, légende vivante du plongeon de haut vol dans la préparation de son propre record du monde, un saut de
plus de 35 mètres dans les calanques de Marseille et Cassis, un site naturel exceptionnellement préservé, aussi grandiose que vertigineux, en surplomb de la grande bleue.
Kevin et sa soeur Jalou Langeree vont se lancer un défi hors du commun : ils auront sept jours pour voyager dans sept pays différents et s’opposer dans des courses à plusieurs milliers de kilomètres de distance l’un de l’autre. Pour ces champions de kite surf, il n’y a pas de temps à perdre. Qui sortira vainqueur de cette compétition autour du monde ?
Pour cette nouvelle saison qui démarre en trombe, Marty Meierotto mise le tout pour le tout et décide de retourner au coeur de l'Alaska, dans ces Relevation Mountains qui ne pardonnent jamais rien. En Alaska toujours, mais cette fois dans la Matsu Valley, Morgan Beasley débute un périple épique de près de 450 kilomètres à pied pour traverser toute la chaîne d'Alaska et rejoindre son nouveau campement. En Caroline du Nord, Eustace Conway et son camarade Preston Roberts s'éloignent un peu plus de toute civilisation et s'embarquent pour une nouvelle aventure dans les profondeurs des Blue Ridge Mountains.
Dans les montagnes isolées du Pamir, en Asie centrale, trois amis mettent à l’épreuve un concept original de vélo en bambou fabriqué par de jeunes artisans-ingénieurs français. Entre deux ascensions de sommets sauvages à près de 6 000 m, il s’agit surtout de rencontrer ceux qui oeuvrent en cohérence avec leur environnement. Sur leur route, des hommes et des femmes ont décidé de relever un autre type de défi : réinventer un savoir-faire local et regagner en autonomie, en liberté. Depuis chez soi, jusque dans les montagnes du Tadjikistan, leur aventure invite à se questionner sur le sens et la portée de nos actions.
Chaque année, ils sont des milliers d’athlètes à prendre le départ d’une des courses les plus populaires mais aussi les plus intenses au monde - composée de plus de vingt kilomètres semés de rudes obstacles, notamment des fils barbelés, des mares de boue dans lesquelles ils vont devoir ramper, des cordes à grimper ou des sacs de sable à porter. Seuls les meilleurs parviendront au bout de cette compétition, et parmi eux, des anonymes prêts à relever les défis. Cette année, les histoires de ces spartiates du running seront mises à l’honneur.