Image
VOS PROGRAMMES DEFIS
Au milieu des glaciers du cercle arctique se cachent des chemins de VTT incroyables. Températures extrêmes, conditions climatiques changeantes et périodes hivernales de neuf mois, difficile de trouver une trace de l’espèce humaine dans un endroit aussi hostile. Mais chaque été, ce paysage glacial, où la nuit ne tombe jamais, offre un écosystème spectaculaire.
Documentaire · 52’
 
Suivez Lionel Franc, légende vivante du plongeon de haut vol dans la préparation de son propre record du monde, un saut de
plus de 35 mètres dans les calanques de Marseille et Cassis, un site naturel exceptionnellement préservé, aussi grandiose que vertigineux, en surplomb de la grande bleue.
Les freeriders Matthias Haunholder et Matthias Mayr ont réussi un exploit jamais réalisé auparavant : l’ascension du plus haut sommet de Sibérie orientale, le Mont Pobeda. Le documentaire retrace cette performance. Plus d’un an de préparation a été nécessaire aux deux pionniers pour mener à bien cette expédition.
Kevin et sa soeur Jalou Langeree vont se lancer un défi hors du commun : ils auront sept jours pour voyager dans sept pays différents et s’opposer dans des courses à plusieurs milliers de kilomètres de distance l’un de l’autre. Pour ces champions de kite surf, il n’y a pas de temps à perdre. Qui sortira vainqueur de cette compétition autour du monde ?
Partez à la rencontre des meilleurs riders de la planète. Depuis les montagnes les plus isolées d’Alaska, en passant par le désert d’Argentine, jusqu’à la jungle tropicale de Bali, découvrez les histoires de ces athlètes.
Chaque année, ils sont des milliers d’athlètes à prendre le départ d’une des courses les plus populaires mais aussi les plus intenses au monde - composée de plus de vingt kilomètres semés de rudes obstacles, notamment des fils barbelés, des mares de boue dans lesquelles ils vont devoir ramper, des cordes à grimper ou des sacs de sable à porter. Seuls les meilleurs parviendront au bout de cette compétition, et parmi eux, des anonymes prêts à relever les défis. Cette année, les histoires de ces spartiates du running seront mises à l’honneur.
Compétition sportive · 6 x 26’
 
Douze candidats (six femmes et six hommes) de huit pays différents s’affrontent dans les mêmes conditions que les  Spartiates de l’époque dans des épreuves impitoyables.
 
Les concurrents devront repousser leurs limites. Qui sera sacré grand guerrier ?