Magazine INEDIT - Tout public - 2019 - France - 26 mins
.Production originale INEDIT
Résumé


LE SPOT, l’émission dédiée à l’actualité des sports outdoor, vous donne rendez-vous pour la 35e édition ‘Pierra Menta Arêches-Beaufort’, le samedi 14 mars à 12h, pour vivre en direct et en exclusivité l’étape décisive de la Compétition Internationale de Ski Alpinisme (CISA). 
 
Plus de 600 coureurs d'une vingtaine de nationalités, dont 200 jeunes, s'affronteront lors de la finale, sous les yeux de nos deux journalistes et commentateurs sportifs, Mathilde Boulesteix et Grégoire Tournon. 
 
Après une édition 2018 marquée par une malheureuse blessure sur la dernière ligne droite de la compétition, le privant de victoire finale, et une édition 2019 avortée du fait de la naissance de sa fille, Kilian Jornet revient cette année sur la Pierra Menta. Toujours encordé à Jakob Hermann, le Catalan a choisi une course qu'il affectionne pour entamer son année de compétition, avant d'aller respirer l'air himalayen au printemps.  
 
Côté français, on comptera toujours avec l'association Bon Mardion - Gachet, 4 deuxièmes places au compteur depuis 2014, et avec la paire Blanc - Favre, tenante du titre malgré l'absence des ténors.  
 
Chez les femmes, c'est une nouvelle Pierra Menta qui s'annonce, libérée du joug de Laetitia Roux qui laissera le champ libre à sa dauphine, Axelle Mollaret, déjà sept titres mondiaux à son actif mais seulement deux victoires sur la Pierra Menta.  
 
Victorieuse déjà en 2018 face à Laetitia, Axelle fera elle aussi son retour sur une compétition qu'elle affectionne tout particulièrement. 
 
Retrouvez Mathilde Boulesteix et Grégoire Tournon, le samedi 14 mars à 12h, pour vivre au plus proche de l’action la course la plus légendaire de Ski Alpinisme. 




EN DIRECT DE LA PIERRA MENTA ARECHES-BEAUFORT

Rediffusion :
mardi 31 mars à 09:10
mardi 31 mars à 23:25
mercredi 01 avril à 10:50
mercredi 01 avril à 19:45