Image
Compte Trek
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES OUTDOOR
Tous les mardis à partir de 20h40 dès le 16 mai
Stéphane est plus un personnage atypique qu’un véritable sportif.
Cela ne l’empêche pas de figurer parmi les meilleurs coureurs français d’ultra trail.
Seulement, il vous dira que courir 160 kilomètres sans s’arrêter dans les plus hauts massifs du monde « c’est po dur » !

Nous embarquerons au travers de ces sux documentaires de 26 minutes pour les plus belles épreuves du monde (Lavaredo, Trans’Martinique, Ultra Trail du Mont-Blanc…) à la rencontre d’autres coureurs de renom (Fernanda Maciel, Marco Olmo, Antoine Guillon…) et de leur style de vie.
Car le trail à beau être une discipline sportive en plein essor, c’est avant tout un art de vivre.
Tous les lundis à partir de 20h40 dès le 1er mai
En mai, TREK vous invite à découvrur un mois évènement consacré au trail, sport qui connaît un engouement sans précédent depuis quelques années.
Au programme, 6 soirées exceptionnelles sur des portraits de trailers présentées par ANTOINE BONNEFILLE-ROUALET, passionné de trail et ultra trailer.



Lundi 1er mai à 20h40 : 80km du Mont-Blanc Inside - INEDIT
Le 80 Km du Mont-Blanc est une épreuve mythique de trail running dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Avec ses 82 Km et ses 6000m de dénivelé positif, il est reconnu comme l'un des trails les plus technique du paysage français.
Coureur professionnel ou passionné, bénévole ou secouriste, chacune de ces personnes attend patiemment le jour J.
Ce documentaire retrace à travers plusieurs portraits des expériences bien différentes autour de cette course unique du 80km du Mont-Blanc.

Lundi 1er mai à 21h35 : Un pas après l'autre
Un pas après les autres nous entraîne à la suite de Stéphane Brogniart dans sa préparation pour ultra-trail du Mont-Blanc. Une préparation intensive dans des paysages d'une beauté à couper le souffle, du fin fond des Vosges aux pistes de Madagascar en passant par les forêts brumenses aux sommets enneigés des Dolomites. Cet ultra-trailer atypique nous fait découvrir son parcours et son quotidien fait d'entraînement, de montagne et d'émotion.

Lundi 8 mai à 20h40 : François d'Haene, simple comme ultra - INEDIT
Le champion du monde d'Ultra-Trail 2014, François d'Haene, et ses multiples facettes : passionné de montagne et de courses longues distances, vainqueur de nombreuses compétitions, mais également vigneron dans le Beaujolais et père de famille. Quel a été son parcours pour en arriver là ? Comment conjugue-t-il les différents aspects de sa vie ? Le documentaire s'attachera à brosser le portrait d'un homme simple et passionné, qui se refuse à devenir coureur professionnel.

Lundi 8 mai à 21h35 : François d'Haene, the ultra normal trailer
À 30 ans, François d’Haene a vécu trois vies. Celle d’un kiné, celle d’un vigneron dans le Beaujolais et, plus récemment, celle de champion d’ultra-trail.  En 2014, il a enchaîné un improbable triplé de victoires au au Mont-Fuji (Japon), à l’UTMB (Haute-Savoie) et à la Diagonale des fous (La Réunion) : trois courses mythiques de plus de 165 km et de plus de 9.000 m de dénivelé. Cela, sans renoncer au projet professionnel qui lui tient à cœur. Pour lui, le trail n’est pas un métier, c’est une passion qui est née durant son adolescence en Savoie. En juin dernier, il a pulvérisé le record de la GR20 qui traverse la Corse par la chaîne montagneuse centrale en 31 heures et six minutes.

Lundi 8 mai à 22h05 : Origines, une traversée sur le GR4
Thomas Lorblanchet, auvergnat et grand champion de trail s’est lancé le défi de rallier Murat dans le Cantal au sommet du puy de Dôme en solitaire, sans assistance et en non-stop. Un périple de près de 150 km et 5000 mètres de dénivelé positif englouti en une journée. Retour sur une journée haletante !

Lundi 15 mai à 20h40 : 100 raisons - INEDIT
« 100 raisons » suit six coureurs qui ont décidé de se lancer à l’assaut de l’un des plus difficiles ultra marathons, le North Face en Australie qui réunit tous les ans plus de 1200 coureurs. Ces athlètes vont repousser leurs limites en parcourant 100 kilomètres. Une aventure sportive, humaine et authentique au milieu des paysages australiens

Lundi 15 mai à 21h35 : An endurance life
Sébastien Chaigneau aime la montagne et prend du plaisir à courir des distances hors du commun, allant jusqu'à 160km. Entre joie et souffrance, il nous fait découvrir sa vie de coureur à travers ses entraînements et courses dans le monde.

Lundi 22 mai à 20h40 : Le sentier des conquistadors , un visage humain du sport - INEDIT


Lundi 22 mai à 21h35 : Ultra
Il y a eu énormément de films retraçant le parcours des meilleurs coureurs du monde. Mais qu’en est-il des personnes qui pratiquent la course comme un défi, des personnes comme vous et moi ? Valerio, Karim, Thibault et Pierre-Hadrien, trois amis passionnés d’ultra trail, vont tenter de réaliser leur rêve: participer à la course Montagn'Hard, réputée pour son dénivelé de 8800 mètres.

Lundi 29 mai à 20h40 : La course de ma vie - INEDIT
Coureur de l’extrême ayant déjà participé aux plus grands trails du monde (la Diagonale des Fous, l’Ultra Trail du Mont Blanc, et Marathon des Sables et le Tor des Géants), Vincent Hulin a décidé de se lancer un pari incroyable : traverser les Pyrénées, de la méditerranée à l’atlantique, à l’occasion de la première édition de la Transpyrénéen. Ce documentaire vous fait vivre, de l’intérieur, les 15 jours de course. 866 km parcourus en courant jour et nuit dans la montagne. Un pari sportif, une aventure humaine extraordinaire