Image
Compte Trek
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES GLISSE
DOCUMENTAIRE
Pays : Canada
Genre : Voyages sportifs
Année : 2011
Réalisateur : Dianne Whelan
Moralité : Tout public
Avec des images spectaculaires de l'Himalaya en toile de fond, le documentaire dresse un portrait fascinant et intime de trois équipes d'escalade et de leur voyage sur le plus haut sommet du monde.

Leur mission : nous faire prendre conscience de l'effet dévastateur du changement climatique sur l'écologie de la région.

Nous suivrons Arjun, qui est, à 16 ans, le deuxième plus jeune grimpeur de l'histoire à être parvenu à monter le sommet du mont Everest et nous rencontrerons Meagan, une alpiniste atteinte de la maladie de Crohn, qui s'est donnée pour mission de sensibiliser le public à sa maladie.
Tous les vendredis à 21h35 dès le 21 avril

C’est avec l’intention de changer le cours de l’histoire qu’entre décembre 2011 et janvier 2012, dix-sept sportifs venus de six pays différents se sont lancés dans la course d’endurance la plus rude jamais tentée par l’homme.
Malgré un environnement reculé et des conditions hostiles, ces hommes et ces femmes étaient déterminés à atteindre coûte que coûte le Pôle Sud.
Une expédition déjà amorcée en 1911 par l’explorateur norvégien Roald Amundsen et l’officier de la Royal Navy britannique, Robert Falcon Scott.
Partis chacun de leur côté depuis leur camp respectif, ils se lancèrent dans cette course épique, périlleuse et éreintante pour réussir l’exploit d’être le premier homme à atteindre le mystérieux Pôle Sud.
Seuls cinq hommes en revinrent en vie.
Pour les Norvégiens, une victoire historique et précieuse.
100 ans plus tard, de nouveaux aventuriers n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour tenter cette même course par - 40°c…
En hiver, l’Ecosse est une arène où les alpinistes peuvent se mettre à l’épreuve dans des conditions extrêmes.
Ce documentaire, véritable hymne à la montagne et aux hommes qui s’y dévouent, raconte l’audacieux pari de François Lesca et de son équipe : la traversée en autonomie totale de la calotte glaciaire d'Inlandsis.
En 2012, aucune des 10 expéditions venues du monde entier n'est allée au bout de ce défi de 550 kms dans des températures pouvant descendre jusqu’à -70°. François Lesca, la trentaine, est guide de haute montagne en Auvergne.
Ce documentaire propose de le suivre du Sancy au pôle Nord.
Sera retracée, à travers son portrait, l’histoire de ces hommes et femmes qui ont cheminé ensemble dans ces immensités hostiles.
Dépassement de soi, confrontation extrême avec la nature, douleur, courage, ambition...
En compagnie du skieur et guide de montagne Vivian Bruchez, nous partons explorer le terrain de jeu favori des afficionados de la glisse, au cœur d'un hiver exceptionnel.
Plusieurs amis skieurs se sont joints à lui pour s'élancer sur des pistes jusqu'alors aussi impassables qu'impensables, devenues réalité tangibles grâce au talent, l'expérience et des conditions de ski de rêve !

Attrapez vos skis, affûtez vos crampons, Vivian vous emmène en balade avec un œil expert sur ses aventures...