Image
Compte Trek
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES EXPEDITION
Jeudi 18 octobre à partir de 21h35

Ce film raconte l'histoire d'une expédition au sommet du point culminant de l'Himalaya, à 6 856 mètres.
Simon Yates, le célèbre alpiniste, tente le challenge en compagnie de deux types ordinaires qui ne rêvent que d'escalader de très grosses montagnes…
Leur aventure a pourtant été couronnée de succès, en dépit d'un grave accident en 2006 ayant entraîné la mort de plusieurs personnes…
Jeudi 27 septembre à 20h40
En octobre 2014, l’athlète Guido Kunze a voulu réaliser son rêve de conquérir l’Ojos del Salado au Chili, le plus haut volcan du monde avec ses 6,900m. Son but est d'établir un nouveau record du monde avec son fatbike, un vélo aux pneus surdimensionnés.
Il a préparé son aventure depuis plus d'un an et en moins de trois jours, il devra relier la côte chilienne à travers le désert d'Atacama, jusqu'aux sentiers escarpés de montagne.
Une fois sur le sommet, il réalisera que le défi qu’il veut accomplir est complètement fou. Tiendra-t-il jusqu’au bout ?
Tous les jeudis à 20h40
En 2011, Richard Parks, un ancien joueur international de rugby devenu aventurier, est devenu le premier homme à vaincre en moins de sept mois, les deux pôles et le sommet le plus élevé de chacun des sept continents (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Antarctique, Europe, Afrique, Asie et Océanie), dont l'Everest, gravi avec de l'oxygène.
Mais son rêve de pousser les limites de son endurance est toujours intact.
Découvrez dans ce documentaire son nouveau défi qu'il a choisi de relever en Antarctique.
Mercredi 05 septembre à 21h35
Sur les flancs du Mont Dolent en Valais, à 3040 mètres d’altitude, un petit bivouac est le théâtre de grandes rencontres. Pendant 10 jours, sous tente, dans des conditions de vie similaires à celles de ses expéditions, le célèbres aventurier et Himalayiste Jean Troillet est invité à revisiter les moments forts de sa vie : 50 ans d’alpinisme, 40 ans d’expéditions, 30 ans d’Himalaya à plus de 8000 m. 26 invités surprises lui rendent visite. Certains marchent pour le rejoindre et partager 24h de bivouac, d’autres s’immiscent virtuellement par le biais d’interviews projetées sur la toile de tente. Les histoires, les confidences, les rires et les silences font revivre le passé et laissent entrevoir l’avenir d’un homme libre et passionné.
Jeudi 11 octobre à partir de 21h35
Le K2 est considéré comme la montagne la plus dure du monde à escalader.
Pourtant, de nombreux porteurs autochtones vivent dans des conditions extrêmes, transportant des provisions pour les expéditions en montagne des étrangers.
Bien souvent risquant leur vie avec seulement du matériel rudimentaire, ils perçoivent une petite rémunération pour leurs efforts.
Dans un contexte naturel d'une extrême beauté et à couper le souffle, ce documentaire cinématographique explore le courage et le sacrifice quotidien de ces hommes appelés «les sauvages de la montagne» chez eux.
Mercredi 26 septembre à 20h40
« Langtang » est le troisième film du projet « Summits of my life » de Kilian Jornet. C’est l’histoire d'un voyage au cœur du Népal. En avril 2015, Kilian Jornet se prépare pour une expédition à l’Everest avec l’alpiniste Jordi Tosas et le cinéaste Sébastien Montaz-Rosset. Deux jours avant leur départ, un séisme secoue le Népal. Les conséquences sont désastreuses et la vallée de Langtang est anéantie. Mettant de côté leur projet initial, l’équipe s’envole vers le Népal dans l’espoir d’offrir leur assistance dans cet endroit qui tient une place particulière dans leur cœur. Rien ne peut les préparer à l’ampleur de la destruction qu’ils découvrent alors qu’ils s’engagent. Les trois amis trouvent sur leur chemin une générosité sans faille. « Langtang » est une ode à la vie, un message d’espérance, et une recherche de nouveaux horizons ».
Amateurs de grands frissons et d’alpinisme, ne ratez pas votre mois spécial dédié à l’Himalaya tous les jeudis à partir de 20h40 !

Production Originale
CHADAR, le Trek des glaces
Jeudi 4 octobre à 20h40
Au coeur de l'Himalaya se cache un ancien royaume : le 
Zanskar. Huit mois par an, les neiges bloquent les cols et ette magnifique vallée se retrouve coupée du monde. A la fin de l’hiver, la rivière Zanskar devient alors « Chadar, « la Rivière Gelée », dit aussi « le chemin de glace ». Dix trekkers vont vivre une aventure d’exception à travers l’une des régions les plus isolées de l’Himalaya.

Inédit
Solukhumbu Trail, au coeur de l'Himalaya
Jeudi 4 octobre à 21h35

Des vallées verdoyantes aux sommets les plus mythiques du Népal, découvrez un cadre unique pour partager l’aventure d’hommes et de femmes au cours d’un défi physique impressionnant : 16 étapes, 310 km, 20 000m de dénivelé positif. Bien plus qu’une simple course, le
Solukhumubu trail est une plongée intégrale au coeur d’un pays unique en son genre.


Chaque jeudi à partir de 20h40

Partez à la découverte des plus grandes ascensions :
Sherpasig - documentaire · 52’
K2 et els porteurs de l'ombre documentaire · 52’
On ne marche qu'une fois sur la lune · 50’
AMA DABLAM - Beyond The Void· 60’
Lignes - documentaire · 60’
La promesse de l'Everest - documentaire · 52’
High and Hallowed : Everest 1963· 52’
Jeudi 18 octobre à partir de 20h40
A l’automne 2013, la redoutable face sud de l’Annapurna a été gravie deux fois : d’abord en solo par le phénoménal alpiniste suisse Ueli Steck qui nous a récemment quitté, puis deux semaines plus tard, par la cordée française Yannick Graziani et Stéphane Benoist. Le réalisateur Christophe Raylat revient sur ces deux ascensions dans un documentaire inédit au cours duquel les trois alpinistes se confient sans retenue.
Jeudi 11 octobre à 20h40
Sherpasig est le portrait d'un homme hors du commun. Après avoir été l’un des meilleurs alpinistes français (2e ascension française de l’Annapurna, 14 expéditions en Himalaya), Henri Sigayret a rencontré un jour une jeune porteuse Sherpani. À l’age de la retraite il lui a fait un enfant et décide de tout quitter pour venir partager la vie des Sherpas, au pied de l’Everest. 15 ans plus tard, ce personnage passionné et émouvant nous raconte son histoire en nous faisant découvrir un Népal en pleine mutation. Après avoir été l'un des meilleurs himalayistes français, Henri Sigayret a décidé, à l'âge de la retraite, de tout quitter pour rejoindre une jeune Sherpani et créer une famille dans le village de Pangboche, dernière bourgade avant l'Everest. Ils ont eu un fils, Sonam et Henri a partagé intimement la vie très rude des Sherpas en essayant d'apporter une aide matérielle au village ; construction d'une école, électrification des hameaux, aide au petit monastère… Mais après quelques mois à partager la vie très dure des Sherpas à plus de 4000 m d'altitude, Henri a failli mourir d'un infarctus et a été contraint de redescendre s'installer à Katmandou avec sa femme Danzi et leur fils Sonam. Rapidement ils ont décidé de faire venir avec eux des nièces et neveux afin de leur offrir l'accès à une bonne scolarisation et à des conditions de vie plus faciles. Quinze ans plus tard, ce sont cinq enfants de plus qui vivent dans la grande maison près des rizières dominant Katmandou. Henri Sigayret est toujours très actif dans l'aide au Népal et dans l'organisation des métiers de la montagne. Il a ainsi créé une école de formation pour les guides népalais et a participé étroitement à la création d'un musée de la montagne à Pokhara.
Des vallées verdoyantes aux sommets les plus mythiques du Népal, des rizières aux glaciers, découvrez la route historique de l’Everest d’une façon unique. Ce documentaire raconte l’aventure d’hommes et de femmes partis à la rencontre d’une culture différente, lors d’un défi physique impressionnant. 16 étapes, 310 km, 20 000m D+ Bien plus qu’une simple course, le Solukhumubu trail est une plongée intégrale au coeur d’un pays unique en son genre. Organisateur de l’événement et ultra traileur de renommée mondiale, la présence de Dawa Sherpa offre un caractère singulier à cette fabuleuse aventure.