Image
Compte Trek
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES EXPEDITION
Wilfred Thesiger était l'un des plus grands explorateurs et écrivains britanniques.
Ses incroyables beaux voyages le conduisirent à travers le plus vaste désert de sable au monde : le Quart Vide, en Arabie Saoudite. Inspirés par ce héros, Alastair Humphreys et Leon McCarron vont à leur tour tenter un voyage dans ce désert.
Suite à un départ précipité et un faible budget, ils ne peuvent se procurer de chameaux et doivent traîner leurs affaires sur un chariot d'acier qu'ils ont fabriqué, sous la chaleur féroce du désert.
Ce documentaire est leur histoire.
La Grande Traversée des Alpes : 621 kilomètres de long, 40 000 mètres de dénivelé positif.
Un défi hors norme que le trailer Pascal Blanc a décidé de relever à 50 ans. Son but : établir le record de la traversée en passant par le sentier mythique du GR5.
Des rives du lac Léman jusqu'aux portes de la Méditerranée, Pascal Blanc et ses amis vont vivre l'aventure humaine et sportive la plus incroyable de toute leur vie.
En dressant le portrait d'un homme hors du commun porté par une volonté de fer, « 621 KM NON-STOP » retrace l'histoire d'un immense exploit, sublimé par la majesté des Alpes.
Après une première tentative avortée en décembre 2006, l'aventurier australien Andrew McAuley avait entrepris en janvier 2007 une nouvelle traversée de la mer de Tasmanie en kayak de mer.
Objectif : couvrir en un mois les 1 600 km séparant la côte est de la Tasmanie et le sud de la Nouvelle-Zélande.
Le tout dans la zone des quarantièmes rugissants, avec des vagues déchaînées et des vents très violents.
Le 11 février, alors que McAuley est à seulement 120 km de la côte néo-zélandaise, des gardes-côtes captent un signal de détresse émanant de Kayak One. Puis plus rien...
Tous les jeudis à 21h35
Quatre athlètes se rendent dans l’Outback australien pour un entraînement physique qui les poussera au-delà de leur zone de confort.
Mylène Paquette est entrée dans l’histoire en devenant la première femme nord-américaine à traverser l’Atlantique Nord à la rame en solitaire.
On a beaucoup parlé de son courage mais très peu de sa stratégie de navigation.
Comment la science l’a-t-elle aidé à relever ce défi ?
Ce documentaire retrace son itinéraire.
À partir de ses archives personnelles et des témoignages de sa garde rapprochée, découvrez ses succès et ses écueils.