Image
Compte Trek
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES DEFIS
Tous les vendredis à 21h35

C’est avec l’intention de changer le cours de l’histoire qu’entre décembre 2011 et janvier 2012, dix-sept sportifs venus de six pays différents se sont lancés dans la course d’endurance la plus rude jamais tentée par l’homme.
Malgré un environnement reculé et des conditions hostiles, ces hommes et ces femmes étaient déterminés à atteindre coûte que coûte le Pôle Sud.
Une expédition déjà amorcée en 1911 par l’explorateur norvégien Roald Amundsen et l’officier de la Royal Navy britannique, Robert Falcon Scott.
Partis chacun de leur côté depuis leur camp respectif, ils se lancèrent dans cette course épique, périlleuse et éreintante pour réussir l’exploit d’être le premier homme à atteindre le mystérieux Pôle Sud.
Seuls cinq hommes en revinrent en vie.
Pour les Norvégiens, une victoire historique et précieuse.
100 ans plus tard, de nouveaux aventuriers n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour tenter cette même course par - 40°c…
Bear Grylls, l'expert en survie le plus célèbre, anime une nouvelle compétition à ne pas manquer. Il va tester dix duos d’aventuriers au cœur de la Nouvelle-Zélande. Les équipes vont devoir survivre en pleine nature et éviter l’élimination s’ils veulent arriver au bout de l’aventure et remporter les 500 000 dollars promis au vainqueur.
Bernd Zangerl est l’un des plus grands professionnels de l’escalade au monde. En 2009, après avoir découvert une image saisissante d’une région reculée de l’Himalaya en Inde, il n’a plus qu’une idée en tête : l’explorer. C’est un an après qu’il arrive dans le village de Rakchham et découvre que son projet va porter ses fruits : il vient de découvrir un véritable paradis du grimpeur. Alors qu’il gardait précieusement le secret de sa découverte pour lui, Bern a décidé de nous emmener avec lui dans cet endroit hors du commun pour nous présenter non seulement des paysages à couper le souffle mais aussi sa grande technicité de grimpeur hors pair.
Jeudi 15 novembres dès 20h40
C’est dans la forêt finlandaise que Nalle Hukkataival fit la découverte d’une pièce de roche jamais encore gravie : le « Burden of Dreams ». Un défi unique avec un dévers à 45 degrés avec une ligne évidente, proposant seulement quelques minuscules arquées. Le défi physique se transforme progressivement en une bataille mentale lors de la longue préparation et les multiples essais infructueux. En octobre 2016, il réalise une première mondiale et devient le premier homme à escalader une voie de bloc en 9A : le niveau ultime pour cette catégorie.