documentaire - Tout public - 2016 - France - 52 mins
Résumé

En ce début de saison 2016, l’Ultra-Trail® World Tour a pris la direction du continent asiatique avec la Vibram Hong Kong 100 Ultramarathon.
Cette course de 100 kilomètres, parsemé de plages, de forêts et de déserts, lance la compétition UTWT Entre les singes qui accompagnent les athlètes et le célèbre Tai Mo Shan, le plus grand pic de la région, la course promet de belles choses.
Puis, c’est en Nouvelle Zélande pour la Tarawera Ultramarathon que l’Ultra-Trail® World Tour continue son aventure.
Cette deuxième étape du circuit entraîne les athlètes au cœur de la culture et des paysages néo-zélandais.
Ils traversent les forêts exotiques ainsi que les magnifiques lacs et rivières.
Troisième course du circuit, la Transgrancanaria HG, en Espagne, offre aux athlètes une expérience inédite d’envergure mondiale avec la présence d’atlètes venus des quatre coins de la planète.
Entre Caroline CHAVEROT, Andrea HUSER ou encore entre Pau CAPELL et Didrik HERMANSEN, la compétition risque d’être passionnante.

Résumé par épisode
4ème manche de l'Ultra-Trail® World Tour 2016, la 31ème édition du mythique Marathon des Sables, considéré comme l’une des courses les plus difficiles au monde, a accueilli cette année plus de 1200 participants au parcours bien différent. Les concurrents se sont affrontés dans le désert sud marocain, en individuel ou en équipe, lors de 6 étapes pour un parcours total de 257 km, battant les records de distance. Les coureurs élites de trail auront tenté encore une fois de détrôner les coureurs marocains, maîtres du désert.

 

Rediffusion :
lundi 25 septembre à 07:40 Episode 3
lundi 25 septembre à 16:15 Episode 2
mardi 26 septembre à 03:00 Episode 2