Documentaire - Tout public - 2008 - Canada - 60 mins
De Les Stroud.
Résumé

Survivre une semaine dans un endroit reculé de tout avec pour seuls compagnons deux caméras, un harmonica et un couteau suisse.
Notre aventurier, livré à lui-même, se filme dans les défis auxquels il est confronté : trouver de la nourriture, de l'eau et des matériaux pour survivre dans des lieux inhospitaliers.


Résumé par épisode
Les se rend sur la pointe nord de l'île de Baffin. Plus que jamais, notre guide repoussera ses limites car le camp de base se trouve à deux jours de marche, sans compter les conditions météorologiques difficiles à vivre. En se rendant sur l'île, le bateau se retrouve encerclé par un banc d'orques, à la recherche de narvals. La survie de Les démarre sur la côte arctique où il est laissé avec un canot pliant, une radio de survie et du matériel de pêche. A cause du mauvais temps, notre ami se réfugie dans un abri en contreplaqué tout en restant vigilant pour éviter les ours polaires et les loups arctiques. Bientôt, il trouve de la laine de fer et utilise les batteries de sa radio pour allumer un feu et décide de pêcher des ombles chevaliers, un poisson omniprésent dans ce coin reculé.

 

Rediffusion :
mercredi 26 septembre à 11:00
vendredi 05 octobre à 16:00
vendredi 05 octobre à 16:45
lundi 08 octobre à 03:05