Tout public
Résumé

"Toujours plus vite, toujours plus fort" . Telle est la devise de Kilian Jornet, roi incontesté de l'ultra-trail et ambassadeur de "l'alpi-trail".
TREK consacre un mois à l'athlète surdoué et au plus célèbre trailer de tous els temps avec quatre soirées exceptionnelles tous les lundis dès 20h40.
Retour sur les records de cet athlète engagé.




Lundi 17 avril : Langtang - INEDIT
« Langtang » est le troisième film du projet « Summits of my life » de Kilian Jornet.  C’est l’histoire d'un voyage au cœur du Népal. En avril 2015, Kilian Jornet se prépare pour une expédition à l’Everest avec l’alpiniste Jordi Tosas et le cinéaste Sébastien Montaz-Rosset. Deux jours avant leur départ, un séisme secoue le Népal. Les conséquences sont désastreuses et la vallée de Langtang est anéantie. Mettant de côté leur projet initial, l’équipe s’envole vers le Népal dans l’espoir d’offrir leur assistance dans cet endroit qui tient une place particulière dans leur cœur. Rien ne peut les préparer à l’ampleur de la destruction qu’ils découvrent alors qu’ils s’engagent. Les trois amis trouvent sur leur chemin une générosité sans faille. « Langtang » est une ode à la vie, un message d’espérance, et une recherche de nouveaux horizons ».

Lundi 24 avril : Courir ou mourir
Chaque année, le Grand Raid, l'un des ultra-trails les plus difficiles au monde, voit s'affronter 2 500 marathoniens hors du commun. C'est sur la terre volcanique de l'île de La Réunion, dans l'Océan Indien, que les plus grands coureurs de la planète affrontent les locaux sur un parcours aussi difficile que risqué. En tout, ils disposent de 3 jours pour aller au bout de cette course extraordinaire que l'on appelle la Diagonale des Fous. Une aventure qui n'effraie pas Kilian Jornet, Antoine Guillon ou encore Freddy Thevenin, bien déterminés à prouver qu'ils ont la course dans le sang.