Tout public
Résumé

En août, direction l'Himalaya, la plus haute chaîne de montagnes au monde .
au programme, trois documentaires pour reevivre des expéditions exceptionnelles ...

20h40 : LIGNES
Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre ont un projet : un « 7000 » dont le sommet est vierge en Himalaya. A travers cette expédition, « Lignes » essaie de répondre à la question « pourquoi grimpe-t-on sur les montagnes ? » Pourquoi malgré les conditions, la fatigue, nos quatre guides des Alpes suivent, crampons aux pieds, un rêve dangereux dans le royaume de personne ?

21h35 : AMA DABLAM, BEYOND THE VOID
Ce film raconte l'histoire d'une expédition au sommet du point culminant de l'Himalaya, à 6 856 mètres. Simon Yates, le célèbre alpiniste, tente le challenge en compagnie de deux types ordinaires qui ne rêvent que d'escalader de très grosses montagnes… Leur aventure a pourtant été couronnée de succès, en dépit d'un grave accident en 2006 ayant entraîné la mort de plusieurs personnes…

22h40 : ALONE ON THE RIVER
Une bande de cinq kayakistes menée par Raphaël Thiebaut et Stéphane Pion entreprend une formidable aventure au cœur de l'Himalaya. À bord de leurs embarcations précaires, ils descendent une rivière encore jamais explorée ainsi, dans son intégralité ! Le périple durera un mois entier, en complète autonomie, dans un paysage parfois bien hostile...