Tout public
Résumé

20h40 : Walter Bonatti, roi des Alpes

Walter Bonatti est l'une des figures les plus reconnues dans l'alpinisme.
Ce documentaire raconte son histoire, celle d'un aventurier incroyable et d’un mythe qui s’est éteint en 2011 à l’âge de 81 ans. C’est en 1955 qu’il devient une légende, en passant six jours en solitaire dans le pilier des Drus.
Cette voie porte désormais son nom. C’est à l’âge de 35 ans qu’il décida de raccrocher pour se consacrer à l'exploration des terres lointaines, la découverte d'horizons inconnus. Il devient alors grand reporter et sillonnera le monde entier.

21h35 : A la poursuite de l'endurance

Neuf aventuriers s’apprêtent à vivre une histoire extraordinaire au coeur de l’Antarctique. Une chose les rassemble : la passion de l’aventure et du dépassement de soi. Leur objectif : repartir sur les traces de l’une des plus grandes figures de l’âge d’or de l’exploration polaire : Ernest Shackleton. Il y a 100 ans, après le naufrage de son navire L’Endurance, cet homme sauvait son équipage d’une mort annoncée. Ce nouveau périple va relier en voilier, ski et pulka les îles sub-antarctiques Eléphant, Géorgie du sud et Sandwich du Sud. A bord de l’Australis, un chef d’expédition, un explorateur chevronné, un ancien officier, un skipper, un guide polaire, une scientifique, 2 jeunes soldats et une snowboardeuse. L‘occasion de rappeler la fragilité de l’écosystème et de faire avancer les connaissances sur ces régions reculées.