Documentaires - Tout public - 52 mins
Résumé

Eric Deguil, Stephane Pion ou Guillaume Fievez, les plus grands champions de kayak nous font partager leur passion de la glisse.

ERIC DEGUIL, EN EAUX VIVES

Documentaire - 52’

Eric Deguil est un personnage hors du commun. Son métier d’élagueur grimpeur, lui permet en effet, de vivre et de pratiquer sa passion, le kayak de l’extrême. Nous le suivrons dans son quotidien entre séquences d’entrainement dans les rivières des Pyrénées et de préparations physique (musculation, piscine, course à pied, etc…), mais également dans ses recherches de financements privés et dans le lancement de sa marque de bateaux.


LES EAUX BLANCHES

Documentaire - 52’

LES EAUX BLANCHES  est une plongée dans l’univers du kayak de haute rivière à travers les paysages volcaniques d’Islande. Un voyage aux côtés de cinq kayakistes français, Stéphane Pion, Mathieu Coldebella, Guillaume Fievez et Hugo Clouzeau, au rythme de l’eau.  Leur objectif : parcourir cette île volcanique à la recherche de toute les chutes et rivières sur lesquelles ils pourront embarquer. Le kayak est un prétexte, un prétexte au voyage !