documentaire - Tout public - 2013 - France - 26 mins
BERTRAND, DELAPIERRE
Résumé

Le plus court moyen pour descendre d’un sommet, c’est encore d’en sauter.
Alors que la chute est la hantise de l’alpiniste, Jérôme Para et Arnaud Bayol, deux copains professionnels de la montagne, ont fait du base-jump leur hobby et un moteur pour découvrir de nouveaux sites, en toutes saisons.
lls ont choisi de sauter en tracking-suits, ou « pantalons de dérive » pour la praticité de la tenue, moins encombrante que la wingsuit et qui leur permet de planer un peu.
Ils savent que s’ils se font peur, ils n’auront plus envie de voler...
Ils n’apprécient donc que peu le vol de proximité avec les rochers et, quand ils pensent ne pas avoir le niveau, ils ont le courage de renoncer.

Résumé par épisode
Jérôme Para et Arnaud Payol nous entraînent dans les coulisses de leur sport de montagne de prédilection : le paralpinisme. Ce sport, qui allie la pratique de l'alpinisme à celle de la chute libre, se distingue du Base Jump par l'environnement naturel dans lequel il est pratiqué. Au gré des saisons, les Alpes, du massif du Mont Blanc aux Ecrins, l’Olan, le Grand Capucin, le Râteau et bien d’autres sommets, sont leur terrain d’expression. Soufflez, inspirez décollez !

 

Rediffusion :
dimanche 28 mai à 16:55
mardi 30 mai à 07:10
mardi 30 mai à 15:55