Tout public
Résumé


On ne marche qu’une fois sur la lune

A l’automne 2013, la redoutable face sud de l’Annapurna a été gravie deux fois : d’abord en solo par le phénoménal alpiniste suisse Ueli Steck, qui nous a récemment quitté, puis, deux semaines plus tard, par la cordée française Yannick Graziani et Stéphane Benoist. Le réalisateur Christophe Raylat revient sur ces deux ascensions dans un documentaire singulier au cours duquel les trois alpinistes se confient sans retenue.

Reel Rock saison 2

La série suit le parcours des meilleurs grimpeurs, alpinistes du monde et amoureux de sensations fortes (Alex Honnold, Tommy Caldwell, Nick Berry, Mason Earle…) dans les endroits les plus sauvages de la planète (la Patagonie, l’Arkansas, la Californie, la Grande-Bretagne…)  dans leur quête de grimpe. Voici les histoires de ces succès et de ces échecs.

KILIMANJARO

Valery Rozov, qui nous a quitté en novembre dernier, était un passionné de chute libre extrême plus connue sous le nom de base jump. C’était également un alpiniste de l’extrême ayant déjà gravi le plus haut sommet d’Afrique (5 895 mètres). Il fut le premier sportif à s’être lancé en chute libre depuis le Mont Kilimandjaro, à plus de 5 460 mètres au-dessus du niveau de la mer. Découvrez un des derniers exploits d’un des plus grands noms de la discipline dans ce documentaire inédit.

WALTER BONATTI,
ROI DES ALPES

Walter Bonatti est l'une des figures les plus reconnues de l'alpinisme. Ce documentaire raconte son histoire, celle d'un aventurier incroyable et d’un mythe qui s’est éteint en 2011 à l’âge de 81 ans. C’est en 1955 qu’il est devenu une légende, en passant six jours en solitaire dans le pilier des Drus, voie qui porte désormais son nom. Grand reporter, il sillonnera toutes sa vie le monde entier.

Shangri LA
Bernd Zangerl est l’un des plus grands champions d’escalade au monde. En 2009, après avoir découvert une région parmi les plus reculée de l’Himalaya en Inde, il n’a plus qu’une idée en tête : l’explorer. Il découvre alors un véritable paradis du grimpeur. Bien décidé à nous emmener avec lui dans cet endroit hors du commun, il nous présente non seulement des paysages à couper le souffle mais aussi sa grande technicité de grimpeur.


HIGH AND HALLOWED : EVEREST 1963
 « High and Hallowed » est le récit de la plus grande ascension de l’Himalaya dans l’histoire de l’alpinisme américain. Raconté par le vétéran de l’Everest Jon Krakauer, ce documentaire nous emmène depuis l’époque tourmenté des années 60 jusqu’au sommet de la plus haute montagne sur terre, là où l’homme se dresse face à la nature. Etape par étape nous découvrons l’engagement de l’expédition américaine du Mont Everest en 1963 et l’énorme impact de cette dernière. Cinq décennies plus tard, une équipe d’alpinistes décident d’emprunter la même route que celle tracée en 1963.


BLOC HEADS
Il n’y a jamais eu autant d’escalade indoor, ni de grimpeurs motivés pour s’entrainer en salle.
Découvrez l’histoire du Bloc : de son invention au 19e siècle, en passant par la création des premiers espaces dédiés à l'escalade en salle en Angleterre, ainsi que les premières associations consacrées à ce sport dans les années 70 jusqu’à sa récente démocratisation.





En avril, Trek met à l’honneur les alpinistes de légende dans leurs ascensions les plus mythiques, des aventuriers et des hommes d’exception qui repoussent leurs limites. Ils nous entrainent dans leur soif d’aventure et nous font partager leur passion des plus hauts sommets