Documentaire - Tout public - 2011 - Australie - 60 mins
De Dee McLachlan
Résumé

Qu'est-ce qui peut amener un homme à quitter sa femme et ses enfants adorés pour affronter l'un des environnements les plus extrêmes de la planète ?

Lorsque Paul Hameister quitte le camp de base pour le sommer, trois grimpeurs ont déjà péri dans des accidents séparés, et tous avant d'avoir atteint le 3ème camp. Mais Paul a fait une promesse à sa famille lorsqu'il a entrepris son aventure : celle de retourner chez lui sain et sauf.

Tout au long de son ascension vers le sommet, il va devenir plus déterminé que jamais.
Mais il n'est qu'à mi-chemin du sommet.

Ce documentaire explore tous les niveaux de la détermination de l'homme et sa bataille pour équilibrer l'amour de l'aventure et l'amour de sa famille.


Résumé par épisode
Qu'est-ce qui pousse un homme à quitter femme et enfants pour vivre dans l'un des environnements les plus extrêmes de la planète ? Notre hôte, Paul Hameister, a promis à sa fille de neuf ans qu'il reviendrait sain et sauf de son ascension du Mont Everest. Mais sur le toit du monde, le danger est partout et imprévisible. Pour ne laisser aucune place au hasard, Paul s'est entraîné durant 6 mois, gagnant près de 10 kg de muscle. Son périple durera près de 40 jours et fit de lui le 68ème australien sur le Mont Everest.