documentaire - Tout public - 2016 - France - 52 mins
De François Carles, François Célérier.
LES, FILMS, DU, RELIEF
Résumé

Paul Serin, 21 ans, le meilleur kitesurfeur français en freestyle, 18ème mondial, sillonne la planète sur le circuit pro PKRA ; sa soeur, Mathilde, vice-championne d’Europe en 2012, après deux ans de pause pour finir ses études, reprend la compétition en 2015.
Leurs parents les suivent à distance et parfois sur certaines épreuves, mais surtout ils kitent avec eux dès qu’ils le peuvent : chez les Serin, depuis les premières vagues prises par Jérôme, le père, le kitesurf est devenu une passion qui se pratique en famille, et qui occupe la majeure partie de leur temps libre.
Des plus beaux spots des Canaries aux bossas brésiliennes, en passant par le nid familial languedocien, les rivages allemands de la Mer du Nord, ou le Panama, nous suivons en 2015, au fil des alizés, une famille atypique qui vit au rythme des vents et des vagues. C’est la Kite Family.

Résumé par épisode
Paul Serin, 22 ans, meilleur kitesurfer français en freestyle et 6ème mondial, sillonne la planète sur le circuit pro VKWC ; sa sœur, Mathilde, vice-championne d’Europe en 2012, hésite à reprendre la compétition en 2015 après deux ans de pause pour finir ses études. Jérôme et Cathy, leurs parents, les suivent à distance et parfois sur certaines épreuves. Mais surtout ils kitent avec eux dès qu’ils le peuvent : chez les Serin, depuis les premières vagues prises par Jérôme, le kitesurf est devenu une passion qui se pratique en famille et qui occupe la majeure partie de leur temps libre. Des plus beaux spots des Canaries aux bossas brésiliennes en passant par Hawaï, le Languedoc ou les rivages allemands de la Mer du Nord, nous suivons en 2015, au fil des alizés, une famille atypique qui vit au rythme des vents et des vagues. C’est la Kite Family.

 

Rediffusion :
dimanche 29 juillet à 17:55
lundi 30 juillet à 12:25
lundi 30 juillet à 12:30