Tout public - 2015 - France - 52 mins
Résumé

Eric Deguil, parrain de la chaîne TREK est un personnage hors du commun.

Son métier d’élagueur grimpeur, lui permet de vivre et de pratiquer sa passion, le kayak de l’extrême.
Le documentaire se propose de raconter l’histoire de ce sportif incroyable et ses exploits passés et à venir.

Nous proposons d’effectuer un voyage au coeur de cette discipline, autant dans sa préparation que dans sa pratique, dans des conditions qui peuvent faire changer les situations du tout au tout, nous faisant vivre des exploits qui semblent presque irréels. Nous suivrons Eric Deguil dans son quotidien à travers des séquences où il pratique son métier, des séquences où il s’entraîne dans un bassin artificiel, également ses séances de préparation physique (musculation, piscine, course à pied, etc…).
Nous le suivrons dans ses recherches de financements privés, dans le lancement de sa marque de bateaux, nous interrogerons certains de ses proches. Nous filmerons ses entrainements dans les rivières des Pyrénées.

Enfin, le film nous mènera jusqu’en Norvège, à Voss, pour l’Ekstrensportveko 2015. Le point d’orgue de notre documentaire se situera lors de cette compétition qu’Éric Deguil espère remporter.

PRODUCTION ORIGINALE 

Résumé par épisode
Eric Deguil exerce le métier d'élagueur grimpeur qui lui permet de vivre et de pratiquer sa passion, le kayak de l'extrême. Nous suivrons Eric Deguil dans son quotidien à travers des séquences où il s'entraînera dans un bassin artificiel, ses séances de préparations physique (musculation, piscine, course à pied, etc…), mais nous le suivrons également dans ses recherches de financements privés et dans le lancement de sa marque de bateaux.

 

Rediffusion :
mardi 05 juin à 23:25
mercredi 06 juin à 18:00
jeudi 07 juin à 05:55